Dans le département du Nord des limonadiens met en exergue,#François Cappoix, l'un des #héros de l'#indépendance #d'haiti.

Publié par #mediayiti
20 octobre 2018

La direction du lycée national François Cappoix de Limonade, a fait célébrer ce 19 Octobre, une messe d'action de grâce en mémoire de François Cappoix, à l'occasion de la commémoration des 212 ans de son assassinat.

Le curé de la paroisse de Limonade, le révérend père Gélin François a mis beaucoup d'emphase sur le grand combat mené par François Cappoix côtés de ses compagnons de lutte pour donner l'indépendance à notre pays.

À la fin de la cérémonie religieuse, les dirigeants du lycée accompagnés de professeurs et élèves ont déposé une offrande florale au mausolée de François Cappoix à Limonade.

Notons, François Cappoix, dit Cappoix La mort, est né en 1766 à Delauney, première section communale de Chansolme, arrondissement de Port-de-Paix, département du nord' ouest ,il a été tué le 19 octobre 1806, deux jours après l'assassinat de l'emperreur Jean Jacques Dessalines au Pont Rouge.

 

Mediayiti.canalblog. Com

Léonel DORCILIEN
☎(+509)37706525