LANCEMENT OFFICIEL DE LA PLATEFORNE HAÏTI EN AVANT

Cap haïtien ,30 octobre 2018.

 

La plateforme Haïti en Avant, un grand mouvement socio-économique et "politique" a été lancé officiellement ce dimanche 28 Octobre 2018, au local du feu vert night club, Cap-Haïtien.

Cette plateforme vise à œuvrer entr'autres dans le domaine du développement durable, de la création des richesses et de la transformation des produits agricoles.

Le coordonnateur général de la plateforme Haïti en Avant, M. Jean- Claude Altidor ,en a profiter pour annoncer l'ouverture d'une caisse populaire en décembre prochain, dénommée Caisse Populaire Solidarité du Nord.


Cette institution financière,fruit d'un partenariat entre les investisseurs haïtiens S.A/VIATEC, FTGNH et Haiti en avant, accordera des prêts aux sociétaires à un faible pourcentage et favorisera des initiatives qui tendent bouster la production nationale, a- t-il dit.

Pour sa part, le coordonnateur départemental de cette plateforme, M. Justin Métellus croit qu'il est temps de mettre beaucoup d'emphase sur l'économie et le développement tout en faisant la politique autrement.

Cette activité a été deroulée en présence de nombreuses délégations venues des différentes régions du pays.

Le coordonnateur du Conseil National des Sociétaires Victimes des Coopératives (CONASOVIC) Rosemond Jean, qui lui aussi était présent à cette activité a salué cette initiative.

Notons, la plateforme Haïti en avant n'est pas une structure régionale, elle s'étendra à l'avenir à travers tout le pays, selon les explications des dirigeants.

Mediayiti.canalblog.com