Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Servir par l'information
3 octobre 2018

Cap haïtien / démolition et réactions

02 octobre 2018,Mediayiti 

Les autorités du Nord ont démarré depuis vendredi 28 Septembre 2018, avec les opérations de démolition de maisons construites sur des canaux dans la deuxième ville du pays.

L'école professionnelle Saint-Esprit, sur le boulevard du Cap-Haïtien, est la première institution avoir été frapée par cette décision et 25% de son espace devrait être démoli,d'après les autorités

Lors d'une conférence de presse tenue ce dimanche 30 Septembre 2018, le directeur général de l'institution, le révérend père Samuel Saint-Louis a qualifié d'illégalles et d'arbitraires les interventions faites au niveau de l'institution qu'il dirige.

Il a vertement critiqué les autorités étatiques, dont le délégué départemental du Nord, Antonio Jules qui devraient, dit-il, en principe entretenir avec les dirigeants de cet établissement scolaire avant de procéder à cette intervention.

Une déclaration rejeté d'un revers de main par le représentant de l'exécutif dans le Nord, qui dit avoir informé les responsables de cet établissement scolaire sur ce dossier. Plusieurs réunions ont eu lieu en ce sens a-t-il fait remarquer.

Le prêtre se demande pourquoi les autorités ne profitaient pas la période des grandes vacances estivales pour effectuer ces travaux?
Tandis que la direction se prépare pour accueillir le 8 Octobre prochain plus de 300 étudiants, cette mesure met tout en question, a-t-il dit.

Conscient de la situation, le prêtre reconnait le bien-fondé de cette démarche, mais il estime que cela aurait dû se faire de façon ordonnée.
Tout de même, il a annoncé avoir déjà constitué un cabinet d'avocat afin de défendre les intérêts de l'école.

Notons, selon les explications du délégué départemental du Nord, cette mesure vise à prévenir la cité Christophienne contre les inondations.
Les autorites , dit-il, n'entendent pas faire marche arrière sur cette décision , ils comptent d'aller jusqu'au bout, a-t-il conclu.

Léonel DORCILIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité